Sa vocation est d'instaurer un partenariat avec les organisateurs de spectacles à travers une relation en la qualité de ses propositions.
En s'adressant à SCARABEE PRODUCTIONS vous trouverez :
Un éventail de propositions pour assurer la variété de vos programmations ;
L'assurance d'une prestation de qualité réalisée par un artiste professionnel ;
La simplification des démarches administratives : pas d'autres formalités* que la signature d'un contrat et le règlement d'une facture. * hormis les droits SACEM éventuels qui restent de la responsabilité de l'organisateur.
Fournir avant la date de la manifestation, tous les renseignements concernant l'organisateur, le spectacle ou la prestation, le ou les intervenants à l'aide des fiches type fournies par Scarabée Productions.
Ces fiches type permettront la rédaction du contrat destiné à l'organisateur et du contrat d'engagement pour le ou les artiste(s) ou intervenant(s).
Sur chaque contrat traité, Scarabée Productions prélèvera une somme destinée à couvrir ses frais de fonctionnement (salaires, taxes...)
Cette somme est calculée sur le montant hors taxe du contrat (TVA à 5,5 % pour contrat de vente et 19,6 % pour les prestations) de la manière suivante :
Vous souhaitez affirmer votre identité en tant que diffuseur ou producteur de spectacles et assumer sous votre nom votre activité, mais vous êtes malgré tout tenté par la simplification de la partie administrative.
Vous restez alors employeur des artistes que vous programmez ou produisez, mais nous établissons, en votre nom, l'ensemble des formalités et des documents nécessaires.
Nous pouvons également assurer le montage de dossiers de financement, le suivi budgétaire, la tenue de votre comptabilité...
Notre collaboration est définie par une convention personnalisée, établie en fonction de vos souhaits et de vos besoins.
SCARABEE PRODUCTIONS vous propose de travailler en commun à la réussite d'un projet particulier : festival, semaine de la chanson française...
Dans ce cas, nous pouvons prendre en charge tous les aspects liés à la programmation, au montage budgétaire et à la recherche de financement, à la gestion et même à l'organisation le cas échéant.
De votre côté, vous vous consacrez pleinement aux relations publiques (média, élus, public...) pour assurer le succès de la manifestation.
Compétence Equipe Technique
L'équipe technique est composé d'intermitents et de salarié du spectacles ayant à leur actif de nombreux concerts, tournées, créations dans des domaines très variés du spectacle vivant.
Pour la lumière : Opéra Garnier
Compétence Moyens Techniques
Vidéo : caméra numérique + banc de montage
Compétence Equipe et Moyen Administratif
L'équipe administrative est composée de secrétaires et secrétaires comptables ayant toutes un diplôme selon leurs compétences (diplôme d'administrateur de spectacle vivant, diplôme de chargée de production manager du monde de la musique, diplôme de comptabilité) et ont toute une expérience du milieu artistique et associatif
Administration, organisation, programmation de concerts pendant 2 ans à la MJC de Chaville
Administrateur de tournée de Sapho en 1995 en europeAdministrateur de compagnie au festival off d'Avignon